Sous la présidence du Prince Amaury de Merode, le Centre d’Œuvres de Merode organise le Musicorum du 1er juillet au 26 août 2022.
Le festival de concerts estivaux se déroulera, pour la cinquième année consécutive, aux Musées Royaux des Beaux-Arts de Belgique (MRBAB). L’Auditorium 490 Philippe Roberts-Jones y accueillera les mélomanes tous les midis de cet été, de 12h15 à 13h (sauf week-end et jours fériés). Plus de 12.000 participants sont attendus.
Le Festival MUSICORUM organise des concerts de musique classique au cœur de Bruxelles depuis de nombreuses années. Le festival propose des formations et des genres variés : solistes et orchestre, musique de chambre, instruments et voix,…
De grands artistes internationaux, fidèles à l’esprit du Festival, rehaussent chaque année la scène de leur présence. Aux côtés des maîtres, de jeunes musiciens virtuoses sont à l’affiche dans des programmes originaux.
Autre plus-value de ce concept unique : le festival est accessible gratuitement à tous les publics, respectant ainsi la volonté de l’abbé Jacques Van der Biest qui l’a créé en 1986.
Le Festival MUSICORUM se déroule du 1er juillet au 26 août (sauf week-end et jours fériés) de 12h15h à 13h, dans l’Auditorium 490 Philippe Roberts-Jones des Musées royaux des Beaux-Arts de Belgique, accessible
En collaboration artistique avec Les Musées royaux des Beaux-Arts de
PROGRAMME
Martina Stückler : Sopran Saxophon –
Johannes Weichinger : Alt Saxophon –
Viola Jank : Tenor Saxophon –
Lukas Seifried : Bariton Saxophon
Jeunes, audacieux et originaux : c’est AUREUM ! Jeter des ponts entre la tradition et le présent, secouer les conventions classiques : c’est tout le charme de ce quatuor. Ces quatre caractères très différenciés se fondent dans un alliage musical unique. Avec eux, la musique classique prend des accents d’un modernisme inouï. Ils et elles intègrent dans leur répertoire leurs préférences pour y mêler le classique, le jazz, les musiques du monde et le folklore au plus haut niveau. Ainsi, ils redéfinissent le « crossover ». Le succès confirme leur choix : des récompenses internationales, des tournées dans les salles les plus prestigieuses d’Autriche (Musikverein, Konzerthaus), d’Estonie, d’Istanbul… Partout, ils partagent leur flamme avec leur public. Leur passion touche les oreilles, les yeux et les cœurs.
Accès :
Bus : 71 - 38 - 95 - 33
Tram : 92-93
Métro : Parc ou Centrale
Train : Centrale