« Autres villes

         
Le site des sorties entre amis et rencontres amicales dans ta ville.
Nos Bons Plans »
Vacances inter OVS »
Grâce à ton aide, le site restera sympathique comme tu l'aimes !

Quel problème veux-tu soumettre à la communauté ?


Cette sortie est un doublon de :








Sortie n°1239981
Magritte,broodthaerts & le quinquet
Sponsor
Organisateur
Date de la sortie
Heure de début
Mardi 09 Janvier 2018

Inscriptions & désinscriptions jusqu'à :
10:30 (du matin) (H-2)
12:30
Descriptif de la sortie

Dans le cadre des Midis de la Poésie.....

Magritte, Broodthaerts &

le Quinquet de Mallarmé

 

Par MICHEL DRAGUET, directeur des MRBAB & YOANN BlANC, acteur.

 

Art par les textes – Surréalisme.

En collaboration avec Educateam. 

Dans le cadre de l’exposition Magritte, Broodthaers & l’art contemporain, les Midis de la Poésie donnent la parole à Michel Draguet, commissaire de cette exposition et directeur des MRBAB. Axé autour du dialogue que Marcel Boorthaers a noué avec l’oeuvre de Magritte, l’exposition jette un éclairage nouveau sur cette relation, notamment à travers la rencontre commune avec les textes de Mallarmé et la réflexion sur le statut de l’objet et sur celui du langage.

Le Midi de la Poésie du 9 janvier 2018 s’arrêtera sur l’oeuvre de Mallarmé et plus particulièrement sur le poème Un coup de dé jamais n’abolira le hasard et ses variations.
 

MICHEL DRAGUET

Né le 23 janvier 1964. Docteur en Philosophie et Lettres et Agrégé de l’Enseignement supérieur en Philosophie et Lettres. Maître de Recherches honoraire au Fonds National de la Recherche Scientifique. Professeur à l’Université Libre de Bruxelles. Directeur du Centre de Recherche René Magritte de l’ULB.

Directeur général des Musées royaux des Beaux-Arts de Belgique depuis 2005. Directeur général ad intérim des Musées royaux d’Art et d’Histoire de 2010 à 2014. Fondateur et concepteur du Musée Magritte à Bruxelles ouvert en juin 2009 et du Musée fin de siècle ouvert en 2013.

Membre de l’Académie royale de Belgique ; Membre du Comité International d’Histoire de l’Art

Spécialiste de l’histoire de la peinture des XIXe et XXe siècles. Commissaire de nombreuses expositions relatives au Symbolisme, à l’art belge du XXe siècle ainsi qu’à Magritte. Auteur de nombreux articles et ouvrages dont Khnopff ou l’ambigu poétique (Paris, Flammarion, 1995 – Prix Arthur Merghelynck 1996 de l’Académie royale de Belgique); Chronologie de l’art du XXe siècle(Paris, Flammarion, 1997 ; nouvelle édition en 2003) ; Rops. Cabinet de dessins (Paris, Flammarion, 1998); L’Art nouveau retrouvé (Paris-Genève, 1999); Ensor ou la fantasmagorie (Paris, Gallimard, 1999) ; D’Ensor à Broodthaers. Un siècle de peinture en Belgique (Tokyo, 2001) ; Vandercam, l’invitation au voyage (Bruxelles, 2000) ; Gao Xingjian. Le goût de l’encre (Hazan, 2002), Magritte (Hazan, 2003), Christian Dotremont (Hazan, 2004), Le Symbolisme en Belgique (Fonds Mercator, 2005), Magritte. Tout en papier (Hazan, 2006), Alechinsky de A à Y (Gallimard 2007), Magritte sa Vie son Musée (Hazan 2009), Monet. Les Nymphéas Grandeur nature (Hazan 2010), dernier ouvrage en date Magritte (Paris, Gallimard, Folio bio, 2014).

YOANN BLANC

Yoann Blanc est diplômé de l’INSAS.
Au théâtre il a joué sous la direction, entre autres, d’Armel Roussel, Galin Stoev, Philippe Sireuil, Falk Richter, Michel Dezoteux, Alain Françon, Selma Alaoui. Il a été nommé trois fois aux prix de la critique en Belgique.
Il a coécrit le court métrage Week-end réalisé par Romain Graf en 2009.
Au cinéma, en 2011, il joue dans L’Hiver dernier de John Shank, Hell de Tim Fellhbaum, et De leur vivant de Géraldine Doignon.
À la télévision, en 2015, il interprète Karl-Heinz dans la série Station Horizon, et Yoann Peeters dans La Trêve.
En 2016, il joue dans Je me tue à le dire de Xavier Seron, et il tient le rôle principal du film Un homme à la mer de Géraldine Doignon — qui le dirige pour la deuxième fois —, rôle pour lequel aux Magritte du cinéma 2017, il obtient le Magritte du meilleur espoir masculin.

 

 

 

Prix : Individuels : 6 €

 

Le ticket donne accès, le même jour, au Musée d’Art ancien mais aussi à la sélection des œuvres d’art moderne dans le patio et au niveau + 1 du Patio.

 

Réservation : https://onlineticketing.fine-arts-museum.be/tickets.aspx?&lang=FR

 

Accès : Tram 92-94

Métro : Pac - Centrale - Porte de Namur- Louise

Bus : 71 - 38 - 27 - 95

Inscription pour plusieurs possible ?
Places
Non
Dis à tes amis de se créer un compte!
6
Adresse exacte
Lieu de RDV
Pour connaitre le lieu précis du rendez-vous, connecte-toi !
Liste des inscrits (2/6 reste 4)
Sponsor
Liste d'attente
Personne
Pour t'inscrire à cette sortie, connecte-toi !
Il y a 23 commentaires sur cette sortie.
Pour lire les commentaires ou en ajouter un, connecte-toi !
Pros : créez & placez votre publicité ici »

« Voir les autres

Viens discuter sur le forum


0.0333s