ZIDANI PRÉSENTE SON NOUVEAU SPECTACLE
"LES PINGOUINS À L'AUBE" !À l'occasion de la Fête de la Fédération Wallonie-Bruxelles et de la Fête d'ouverture de saison du Centre culturel d'Anderlecht.
———
Rosine Valentin est ouvreuse au prestigieux Brussel’s WHalll Palace depuis plus de 46 ans. Mais hélas cette vénérable institution bruxelloise n’aura pas été épargnée par la pandémie qui a secoué la planète en 2020. Le spectacle prévu ce soir doit être annulé et demain le théâtre devra fermer ses portes. Rosine Valentin ne peut s’y résoudre. En grande professionnelle, elle va tout assumer : l’accueil, le placement des spectateurs, la diffusion d’un film dont il y a 6 bobines…
Et comme elle seule détient les clés, que le personnel est parti, c’est le moment ou jamais de dire au revoir à ce théâtre qui « est toute sa vie ». Une vie sage et rangée, en retrait, en attente et surtout dans l’ombre. Et si ce soir, la sage Rosine se lâchait ?
"Les pingouins à l’aube" est un récit de vie, une plongée dans l'histoire mais aussi un hommage aux invisibles, et au monde culturel qui comme la banquise, semble voué à une possible disparition.
Un one-woman show pour marquer la fête d'ouverture de saison d'Escale du Nord et la fête de la Fédération Wallonie-Bruxelles. À cette occasion, la grandiose Zidani revient à Anderlecht, un territoire qu'elle connaît bien pour y avoir vécu 27 ans. Un spectacle présenté avec le soutien de la COCOF et de la Commune d'Anderlecht.
———
➔ Vendredi 23.09.2022 — 20:00
➔ Salle Java — Drève Olympique 60, 1070 Anderlecht
➔ Gratuit