Louvain-la-Plage 
fait son grand retour sur la Grand Place de Louvain-la-Neuve pour votre plus grand plaisir ! Besoin de prendre le large ? Du 28 juin au 31 juillet 2024, on vous embarque durant un mois dans une ambiance décontractée. Au programme : grandes étendues de sable fin, palmiers, parasols, transats, jeux de plage, château gonflable, cuistax, parcours accrobranches, pétanque et plein d’autres activités prévues pour les enfants.
Les concerts « Soirées Cerises » seront aussi au rendez-vous tous les jeudis et samedis soirs : https://www.louvainlaplage.com/agenda
20h00 : Ysaline /pop intimiste/
Ysaline, une jeune artiste Belge originaire de Gand, a commencé à écrire des chansons pop depuis qu’elle est toute petite, pour s'amuser.
Rapidement, l'écriture de chansons est devenue un moyen naturel pour elle d'exprimer ses émotions, qu'elles soient positives ou négatives, en
français, en anglais ou en néerlandais. Pour elle, le chant est devenu un exutoire spontané.Lors d’un voyage dans les îles, Ysaline rencontre un tas de musiciens talentueux et partage beaucoup de moments avec eux qui l’influenceront pour la suite. C’est là qu’elle commence à se produire
sur scène, accompagnée par un guitariste.Elle interprète ses propres chansons pop ainsi que quelques reprises pop-folk et country. Cette expérience dans les îles a inspiré la jeune artiste à ajouter quelques touches de reggae à ses compositions et à créer un album de reprises intitulé "Covers of the Sun", enregistré à Marie Galante.
https://ysalinemusic.com - https://www.youtube.com/@ysalinemusic
21h15 : Bizon Blood /Bluegrass/
Les Bizon blood viendront nous livrer un set poisseux de Chigago blues. Un régal !
Bizon Blood. blue and lonesome. Stéphane De Schryver and Pierre Haezaert. - YouTube
Profitez des nombreuses terrasses sur le site dont les deux bars éphémères de l’évènement. Louvain-la-Plage a de quoi vous faire passer un beau mois de juillet et retrouver ce sentiment de liberté et d’évasion, un bon plan pour un réel dépaysement à deux pas de chez vous.
Au plaisir de vous y voir et de passer une bonne soirée en votre compagnie.
PS : Je ne retire aucun bénéfice de cette sortie.