Le Vitrail Art Nouveau et Art Déco
VISITE d'ATELIER (1h30) par Mme Majerus
Centre Belge du Vitrail Pierre Majerus
COMPLET !
La Fondation pour le Vitrail et le Centre belge du Vitrail Pierre Majerus ouvrent les portes d'une exposition temporaire sur le vitrail Art nouveau et Art déco
Visite de l'exposition, ateliers et salles de cours avec démonstrations des différentes techniques du verre (découpe, montage, peinture sur verre à l'ancienne).
un seul tarif : 8 € (chacun réserve sa place)
Lien pour la réservation :
Le Vitrail Art Nouveau et Art Déco (utick.be)
Fondé en 1965, l’atelier de vitraux de Pierre Majerus est renommé en Belgique et à l’étranger pour ses créations artistiques contemporaines ainsi que pour ses réalisations de type Art Nouveau et Art Déco. Il adapte avec bonheur une technique très ancienne et est en recherche constante d’innovations dans ce domaine.
Outre une clientèle privée, l’atelier travaille aussi pour les monuments publics, hôtels, restaurants, métros, hôtels de ville, églises, etc., tant pour la restauration que pour la création de vitraux.
Les collaborateurs de l’Atelier Pierre Majerus font partie de ces artisans-artistes qui, par leur savoir-faire et leur créativité, donnent un nouveau souffle à cet art du verre, le délivrant de la somnolence, de la routine et des productions en série.
Depuis mai 2007, Madame Majerus Nizet s’est concentrée sur la création contemporaine, l’antiquité en vitraux et les cours de formation.
Parmi les réalisations du Maître verrier, quelques exemples connus :
Oeuvres de style Art Nouveau :
Je n'ai aucun intérêt financier dans l'organisation de cette activité