Voici la promenade du jeudi 12 mai. Pour ceux et celles qui ne sont jamais venu, c'est une promenade d'un peu plus d'une heure à un rythme relax sur terrain assez plat.
Nous vous retrouverons ensuite pour un lunch au Brussels Tennis Club
Le bois de la Cambre, créé en 1861 par l'architecte paysagiste Edouard Keilig, est le prolongement naturel de la forêt de Soignes dans la ville. C'est un des plus beaux parcs paysagers publics à l’anglaise. Il fait 124 hectares, avec une grande variété de perspectives et un tracé de voies bien en harmonie avec le site. Il doit son nom à l'abbaye de la Cambre toute proche.
Une des entrées se situe à la fin de l'avenue Louise. Elle est marquée de deux pavillons néoclassiques qui furent transferés de la Porte de Namur. Le bois de la Cambre comprend deux parties d'importance égale. Le caractère forestier de la première partie est plus prononcé que la seconde qui est plus largement consacré à un lac artificiel avec son île boisée où se situe le Chalet Robinson relié à la terre ferme par un bac.