La bataille de Gaulle
L'âge de fer
Juin 1940. La France s'effondre et signe l'armistice. Au milieu du chaos, un homme refuse de céder. Seul contre tous, ce général inconnu s'échappe vers Londres pour sauver ce qu'il reste d'un rêve : la liberté.Sans armée, sans appui, sans espoir. Mais avec une folle conviction : la France, sa France, n'a pas déposé les armes. Il tente un ultime pari : convaincre le monde que la bataille de France n'est ni terminée, ni perdue.La réalité est têtue, et lui donne tort. Mais peu à peu se lèvent autour de lui en Angleterre, en France et en Afrique des résistants de l'ombre, des lycéens révoltés, des soldats déterminés. Leur foi, leur audace, leur rage de liberté défient l'Histoire qui semblait pourtant écrite d'avance.
La première partie de La Bataille de Gaulle tient moins de la fresque historique que du nouvel opus d’une saga de super-héros, si ce n’est que les costumes colorés ont été remplacés par des uniformes militaires plus austères. En ressort un blockbuster divertissant sur un fond historique romancé et convenu,
Genre : Biopic, Drame historique, Guerre
Durée : 2h39
Langue : FR
TARIFS : 8 Eur - 7 Eur (60+)
After prévu pour ceux qui le désirent dans un établissement de la Grand-place (de Nivelles)
AUCUN INTERET FINANCIER OU AUTRE POUR L'ORGANISATION DE CETTE SORTIE
Liste des inscrits (1/12 reste 11)
Liste d'attente 
Sois le premier à poster un commentaire sur cette sortie !