Dans le cadre du festival
Bruxelles fait son cinéma,
venez assister à la projection en plein air du film:
Bruxelles fait son cinéma, ce sont chaque été des projections gratuites en plein air, dans des lieux, parfois méconnus, des 19 communes de la capitale... Une belle occasion de redécouvrir Bruxelles dans toute sa diversité, et de rappeler, à la sauce méditerranéenne, une tradition de convivialité : celle les cinémas de quartiers, presque tous disparus aujourd'hui.
de Manele Labidi - France/Tunisie, 2025, 1h33.
VO FR st NL
Avec Camelia Jordana, Sofiane Zermani, Damien Bonnard...
Amel est un personnage haut en couleur. Elle a du tempérament, de l’ambition pour ses deux filles, une haute estime d’elle-même et forme avec Amor un couple passionné et explosif. Malgré les difficultés financières elle compte bien ne pas quitter les beaux quartiers. Mais la famille est bientôt menacée de perdre son appartement tandis que Mouna, l’aînée des deux filles, se met à avoir d’étranges visions de Charles Martel après avoir appris qu’il avait arrêté les Arabes à Poitiers en 732… Amel n’a plus le choix : elle va devoir se réinventer !
Une jolie fable pleine de fantaisie, chronique familiale iconoclaste et touchante qui porte un regard neuf sur le sentiment d’exil et la quête d’intégration.
Début de la projection à la tombée de la nuit
(vers 22h10).
Par précaution, prenez tout de même des vêtements chauds, polar, doudoune, ou coussins pour vous mettre à l'aise car les sièges pliables ne sont pas super confortables et une fois le soleil couché, il fait beaucoup plus froid.
Accès gratuit, sans réservation.
Plus de renseignements - avec un petit plan des lieux - à cette adresse:
https://bruxellesfaitsoncinema.be/programme-2025/5-juillet-2025-saint-josse-ten-noode
Je n'ai aucun intérêt financier dans l’organisation de cette sortie.