Camille Weale | texte & chant Marolito | composition, guitares & stompbox DALVA, c'est une musique qui tangue entre blues-racine et rock urbain, transe des déserts et pop hypnotique.
Dans ce premier album "RAIL", DALVA créolise un "blues des déserts urbains" et sillonne ces rails de chair qui lient les mangroves du Mississippi au "noise" des métropoles décadentes. Elle chante les libertés enchaînées d’une voix de louve, soufflant rage et rêve au gré des rails qui nous rallient, par delà les cris d'un monde en sursis.
"Réhabiliter cet album relève de la nécessité plus que d'un choix. Une urgence... Car il y a bien un feu qui sommeille ici." ROLLING STONE
"La voix possédée et la musique raffinée contribuent à donner corps à l'ambition de créer un "blues des déserts urbains"." ROCK & FOLK
"Rare sont les artistes à restituer avec autant de nuances ces racines du blues, dont les confluents puisent ici leurs sources, dans les résonances urbaines, les respirations des déserts ou l'âpreté des squats... Magnifique." LONGUEUR D'ONDES.
Réservation
https://www.zoartmusic.com/event-details/dalva-bruxelles-sur-scenes-1