Dans le cadre du "Photo Brussels Festival", je vous propose d'aller voir l'expo :
" Bruxelles, une ode en noir et blanc "
d'Eric Ostermann
Photographe autodidacte, Eric Ostermann est originaire d'Ixelles.
Son principal sujet est Bruxelles : il s'y balade et cherche à apporter un regard neuf sur ces lieux « communs » grâce à de nouveaux points vues, du haut des toits au ras du sol.
Son exposition "Bruxelles, une ode en noir et blanc", présente une compilation de photographies capturées au cours de promenades à travers la ville, invitant à voyager dans le temps tout en mettant en lumière la beauté intemporelle du présent.
Il sillonne les rues de la capitale depuis de nombreuses années et il a pris le parti de montrer Bruxelles sous un jour différent afin d'ouvrir les yeux de son public sur des endroits fréquentés mais auxquels on ne prête pas toujours attention.
Prendre de la hauteur pour voir le monde autrement, c'est le crédo d'Éric qui a choisi de grimper sur les toits de la ville. Prendre des photos depuis les toits lui donne un sentiment de calme et de sérénité. Ces moments de grâce lui permettent de se concentrer sur ce qu'il observe pour en ressortir le meilleur.
Ses autres domaines de prédilection sont les photos de rue qui l'amènent à capter des détails de la ville et les scènes spontanées qui se présentent à lui, ainsi que les reflets qu'il prend dans les flaques d'eau, fontaines et autres étangs, avec un résultat aussi surprenant que déroutant.