Je vous propose de me rejoindre à la journée résistance à la fast fashion.
plus d'infos et inscription via/sur :
Il y a également un programme pour enfants .
Extrait de la page de l'événement :
"Réservations vivement recommandées via le formulaire ci-dessous ou par téléphone au 02 219 68 88. Sans réservation, accès dans la mesure des places disponibles.Le 9 octobre, de 11h à 20h, au centre culturel De Markten, rue du Vieux Marché aux Grains, 5, aura lieu Derrière l’étiquette, journée de résistance à la Fast Fashion, organisée par Action et Recherche Culturelles, Oxfam Magasins du Monde et achACT. Vous essayez d’acheter vos vêtements de manière responsable, de récupérer et de recycler, mais vous désespérez d’avoir un impact réel sur l’industrie du textile ? Cette journée s’adresse à vous ! Qui fabrique nos vêtements ? À quels prix et dans quelles conditions ? Comment consommer autrement ? Comment soutenir les travailleurs.ses du Sud et de l’Est du monde ? Comment participer à la transformation de l’industrie du textile dans un sens humain et écologique ? A travers plusieurs animations, cette journée vous conduira à discuter de ces questions et à développer collectivement des pistes d’action pour lutter contre le système de la Fast Fashion
Visite guidée décalée au détour de grandes enseignes de la fast fashion.
Comprendre et agir pour une industrie de l’habillement respectueuse des droits humains ! Atelier participatif pour découvrir ce qui se cache derrière un vêtement du quotidien et se préparer ensemble au débat citoyen qui suivra. Débat mouvant citoyen “Pour une loi ambitieuse sur le devoir de vigilance”, en présence de Christophe Lacroix (PS), Séverine de Laveleye (Ecolo), Françoise De Smet (PTB) et David Weytsman (MR).
“ Le textile, ça tombe du ciel ? ”Marianne Godez Ces vêtements qui nous touchent de près, de si près, à même la peau … Ce textile abondant, souvent pas cher, voir même gratuit, qui envahit nos placards … Comment est-il produit ? Sur quel modèle ? Pourquoi ? Par qui ? ..."