👨👨👦👦 LES INSCRITS |
|
OVS Bruxelles |
4 |
OVS Mons |
0 |
OVS Namur |
0 |
OVS Liège |
0 |
TMS |
0 |
|
3 |
QUE FAIRE.BE |
0 |
TOTAL : 7 / 8 (maximum !)
|
|
🌻 DESCRIPTION DE LA SORTIE 🌼 |
L’eau, le vent et les marées permettent au paysage de changer tous les jours.
Les petites dunes deviennent grandes et les bancs de sable glissent dans l’eau.
À l’intérieur des terres, les dunes offrent un paysage très varié.
Sur la plage du Kwade Hoek, la pointe la plus septentrionale de Goeree, vous pouvez voir « en direct » comment la côte se forme: ici de nouvelles dunes sont créées et des bancs de sable poussent coincés sur la côte.
La construction du Plan Delta a changé les courants marins, créant de nombreuses vasières, bancs de sable et marais salants au large de la côte.
De Kwade Hoek doit son nom aux courants et aux bancs de sable: de nombreux navires ont péri ici.
Plus à l’intérieur des terres se trouve un paysage de dunes très varié, avec des vallées de dunes humides, de jeunes dunes calcaires et des dunes basses calcaires plus anciennes.
🎥 LIEN VIDEO |
INFORMATIONS DIVERSES |
🌭🍷 Apporter Pic Nic |
👣 DISTANCE : 20,5 km (rythme cool !)🛀 |
🚗⛽ PAF essence : 15,-euros A/R |
👀 BON A SAVOIR |
Chacun(e) marche sous sa propre responsabilité ! |
🐶Sortie sans chien |
🌞🌈🙏 Marcher, c'est prendre le temps de vivre, de regarder, d’ouvrir ses sens à la diversité et de sentir les minutes et les heures glisser sur la peau. Quand le corps accepte sa peine, respiration et mouvement s’allient, libérant ainsi la pensée qui toute entière s’enveloppe du présent.
« Telle un défi à la vitesse et au bruit, la marche incite à la modestie, pousse à la curiosité, suscite la méditation. Elle invite au repli, à l’intimité, à se taire pour mieux écouter. »