Ivy et Theo Rose forment un couple en apparence parfait : carrières florissantes, enfants épanouis, maison de rêve. Mais lorsque la carrière de Theo s’effondre tandis qu’Ivy s’épanouit, les rancoeurs enfouies remontent à la surface. Ce qui aurait pu être une séparation civilisée se transforme en une guerre domestique sans merci, où chaque objet devient une arme, chaque pièce un champ de bataille.
Dans le nouveau film de 2025, on retrouve cette fois en vedette Benedict Cumberbatch et Olivia Colman, deux formidables acteurs anglais qui sont devenus d’abord populaires grâce à des séries : Cumberbatch avec "Sherlock" et Colman avec "Broadchurch" et qui sont devenus depuis lors des stars internationales.
Dans "La guerre des Rose", ils incarnent tous les deux des Anglais, lui est architecte, elle est chef coq, qui émigrent ensemble en Californie. Et ça change complètement la donne : alors que le film de DeVito était très américain, cette version de 2025 – qui s’inspire du même roman initial de Warren Adler – est nourrie par des dialogues qui suintent l’humour british, et qui sont débités avec un brio étincelant par le duo Cumberbatch/Colman. Dialogues qui sont le fruit d’un auteur australien, Tony Mc Namara, qui a écrit "La favorite" et "Pauvres Créatures", films primés de Yorgos Lanthimos
De : Jay Roach
Genre : Comédie dramatique
Avec : Olivia Colman, Benedict Cumberbatch, Andy Samberg
Nationalité : GB, US
Durée : 2h01
Disponible en : VOST
Prendre un verre au PDH (ou ailleurs) après ?
Au plaisir...
* Au delà de l'heure d'inscription ou de désinscription, me contacter par SMS ou Whatsapp en cas de besoin. Merci.
AUCUN INTERET FINANCIER OU AUTRE A CETTE SORTIE