LES ENFANTS VONT BIEN
HUGUES DAYEZ :
"Camille Cottin incarne Jeanne, une quadragénaire à l'existence assez banale: elle est employée dans une compagnie d'assurances, et se remet doucement de la rupture avec sa compagne. Un soir d'été, elle reçoit la visite à l'improviste de sa sœur Suzanne, veuve avec ses deux enfants. Suzanne semble un peu lasse et Jeanne installe le trio pour la nuit dans sa petite maison de banlieue. Le lendemain matin, mauvaise surprise : Suzanne est upartie seule sans crier gare, en laissant la valise de ses enfants et une lettre pour sa sœur. Jeanne est impuissante: elle se retrouve face à une disparition volontaire, la police ne peut pas l'aider.
Comment cette femme seule, qui connaît mal son neveu et sa nièce, va-t-elle pouvoir prendre en charge ces enfants qui ne pensent qu'à une chose : revoir leur mère ?
Ce thème grave est traité sans pathos, avec une sensibilité extrême. C'est absolument sidérant car Nathan Ambrosioni fait preuve d'une maturité impressionnante tant dans son écriture que dans sa direction d'acteurs. Tout sonne juste dans son film, à commencer par l'interprétation des enfants: il faut les citer, Manoa Varvat incarne le petit garçon, Nina Birman la petite fille. Le plus incroyable, c'est que Nathan Ambrosioni, malgré son jeune âge, n'en est pas à son coup d'essai : il a d'abord réalisé deux films de genre au sortir de l'adolescence, et "Les enfants vont bien" est déjà son troisième long-métrage professionnel. "
Duree: 1h 51
Seance à : 17:50
PRIX DES PLACES: 8€ CASH OU PAYCONIC
⚠️⚠️⚠️⚠️⚠️⚠️Attention pas de bancontact : paiement cash ou pay coniq
⚠️⚠️⚠️⚠️⚠️⚠️⚠️⚠️⚠️⚠️
Liste des inscrits (3/6 reste 3)
Liste d'attente 
Il y a 2 commentaires sur cette sortie.