LudoWic
Artnonov
Le Festival ARTONOV s’inspire du mouvement international de l’Art nouveau, tant pour sa philosophie que pour sa mise en pratique. Son objectif est de générer une convergence entre les arts vivants, tels que la musique, la danse, le théâtre, la mode et les arts visuels, en encourageant l’interdisciplinarité et la création dans des lieux Art nouveau, Art déco et d’architecture remarquable de Bruxelles.
Le musicien et artiste visuel Thijs Lodewijk, également connu sous le nom de LudoWic, présente avec cette performance son nouvel album ‘SUPER8 MEMORY’.
Ce programme met en avant le Trautonium, un instrument historique inventé en 1929 par Friedrich Trautwein à Berlin et aujourd’hui quasi tombé dans les oubliettes. Un des premiers synthétiseurs, il se joue à l'aide d'une corde, créant ainsi un contact physique avec le son, ce qui permet de jouer cet instrument de manière unique et expressive. Près de 100 ans après son invention, LudoWic souhaite ramener cet instrument à l'attention du public. Il est l'un des rares interprètes et propriétaires au monde de cet instrument.
ARTONOV Lab se trouve dans une galerie d'art exceptionnelle dédiée aux expositions temporaires, juste en face du Musée Horta. Cette galerie est le fruit d'une collaboration entre l'architecte Olivier Dwek et l'entrepreneur Frédéric Hanrez, dont la famille possédait le bâtiment abritant ce centre artistique.
A découvrir également à ARTONOV Lab: Wall of Sound, une installation artistique et sonore de LudoWic
https://www.festival-artonov.eu/fr/evenement/wall-sound
PAF: 18 € ou 13 € (+65)
https://www.festival-artonov.eu/fr/evenement/super8-memory