Fabrizio Cassol
Johann Sebastian Bach et la musique baroque
Le concept
Master Clash invite un.e musicien.ne de jazz à partager sa passion pour une personnalité musicale de renom en situant sa singularité, ses particularités et son influence sur le son, l’instrument, le jeu, le style, un courant, une époque... L’ambition est de permettre une découverte ou d’accroître le plaisir de l’écoute pour un public intéressé par la musique sans qu’il soit spécialiste.
Le pitch
La soirée propose l’équivalent de deux sets.
En 1e partie sont projetées des archives audiovisuelles où se retrouve la personnalité musicale, elles sont commentées par l’invité.e lors d’un échange avec Jacques Onan (Maison du Jazz).
En 2e partie, place à une prestation live de l’invité.e en lien avec la personnalité musicale.

Dès ses débuts, le parcours de Fabrizio Cassol a été marqué par une ouverture manifeste. Sa formation a pour cadre le Conservatoire de Liège, alors dirigé par Henri Pousseur, figure majeure de la musique contemporaine. Celui-ci révolutionne l’institution et soutient notamment la création du Séminaire de jazz, une initiative inédite en Europe à l’époque. C’est dans ce foisonnement intense que vit Liège dans les années 80 que le saxophoniste connaît le succès avec Trio Bravo et devient également un compositeur. Il intègre aussi la Grande Formation qui rassemble des musiciens d’horizons les plus divers.
Fabrizio Cassol se produira en duo avec le bassiste Michel Hatzigeorgiou, complice de longue date au sein d’Aka Moon.
PAF: chacun.e réserve sa place
Théâtre Marni
Rue de Vergnies, 25
1050 Bruxelles
Liste des inscrits (1/6 reste 5)
Liste d'attente 
Il y a 2 commentaires sur cette sortie.