2026 marque non seulement le 140e anniversaire de la marque, mais aussi le centenaire de la fusion entre Daimler et Benz.
Cette union historique réunit les deux plus grands noms de l’industrie automobile allemande, ainsi que leurs emblèmes respectifs : l’étoile à trois branches de Daimler, symbolisant la terre, la mer et le ciel, entourée de la couronne de laurier de Benz.
De cette alliance naît une marque devenue synonyme de qualité, de prestige et de progrès technologique à l’échelle mondiale.
L’exposition raconte cette épopée,
depuis les premières innovations de Benz
– dont la toute première Benz Velo à trois roues de 1886 -
jusqu’à la spectaculaire AMG ONE.
Plus de cinquante modèles emblématiques,
dont plusieurs pièces extrêmement rares,
seront exposés pour la première fois en Belgique,
au sein de parcours thématiques
mettant en lumière les multiples facettes de Mercedes-Benz
Un voyage à travers l’histoire des modèles qui ont façonné l’ADN de Mercedes-Benz: des icônes pionnières comme la 540 K Cabriolet et la 300 SL ‘Gullwing’ jusqu’à l’hypercar contemporaine AMG ONE
Mercedes-Benz, c'est avant tout une histoire de premières. L’exposition met en lumière des jalons qui ont marqué l'industrie : la 260 D (1936), première voiture diesel de série au monde, la première berline équipée de l’ABS, ainsi que de nombreuses avancées majeures dans le domaine de la sécurité et du confort.
Synonymes de luxe et de prestige, ces modèles emblématiques
sont mis à l’honneur
à travers six à sept représentantes issues de chacune de ces gammes.
Parmi les modèles présentés : une 220 S « Heckflosse » (1961), une 170 S (1952), une 280 SEL 3.5 (1968), ainsi qu’une magnifique 190 SL de 1957.
Museum Pass : GRATUIT !....Différents prix...consultez le site
Liste des inscrits (7/10 reste 3)
Liste d'attente 
Sois le premier à poster un commentaire sur cette sortie !