Le Festival Théâtres Nomades, événement dédié aux arts de la rue et au théâtre, se déroulera du 17 au 20 août 2023 dans le Bois de la Cambre à Bruxelles.
Le festival se veut éclectique et ouvert sur le monde, de manière à générer surprise et curiosité. Il réunit chaque année plus de 35 compagnies de domaines artistiques divers : arts de la rue, théâtre, cirque, conte, danse, marionnettes, etc. La programmation fait la part belle à la création belge, et notamment aux jeunes artistes, tout en ayant à cœur d’inviter quelques compagnies internationales également.
Je propose d'aller voir "Mon fils, ce démon"
Par La Compagnie des Nouveaux Disparus
Il était une fois… l’histoire de deux parents, séparés depuis vingt ans, après la naissance de leur fils. Seloua, la mère, est restée au Maroc, Saïd, le père, vit en Belgique. La tragédie que vivent ces parents, et leur incompréhension après que leur enfant s’est donné la mort dans un attentat suicide, blessant et emportant plusieurs victimes avec lui. Du jour au lendemain, leur vie s’effondre. L’innommable a été commis par la chair de leur chair, comment accepter la déshumanisation de leur fils ? La tragédie abordée dans Mon fils ce démon déconstruit le parcours de Seloua et Saïd, deux êtres humains, et deux parents, accusés d’avoir élevé un monstre. Un Démon.
ATTENTION, LA RESERVATION EST INDISPENSABLE POUR CE SPECTACLE
Un chapeau passera en fin de spectacle pour remercier les artistes. Pensez à prendre du cash
Plus d'infos et réservations sur ce lien: