Dans le cadre de "Bruxelles sur scènes"
(= Pass de 25 € pour 13 spectacles dans les cafés-théâtres-concerts) :
Nombre de places limité !
Je vous propose d'aller écouter le Duo Anchor
Alexandre Bughin (violoncelle); Andrea Van Acker (saxophone)
Ce duo rend hommage aux musiques traditionnelles populaires des 4 coins de l’Europe, bien souvent à l’origine de toutes les autres musiques.
Au programme :
du fado, de la musique celtique, scandinave, des musiques de l’est et des musiques de chez nous, mais aussi l’un ou l’autre passage par le répertoire classique inspiré de l’âme des peuples locaux.
Le duo Anchor est né en 2019. Si la rencontre entre le saxophone et le violoncelle au sein d’un duo est peu coutumière, la polyvalence et la richesse des timbres des deux instruments gratifient les auditeurs d’un paysage aux couleurs sonores extrêmement variées.
Le duo forme en 2021 le collectif Apus avec la scénographe Kim Cappart, puis plus tard avec ladocumentariste Sarah De Wit. Au programme, la co ception d’un spectacle à vocation pluridisciplinaire et intercommunautaire sur le thème de la nature en ville. Leur première, en version concert, a eu lieu suite à une sélection dans le cadre d’un appel à résidences. Leur spectacle intitulé « Ecoduct » fait l’objet de plusieurs collaborations avec de jeunes composit.eurs.rices.
Réservez vite (nombre de places limité)
Chacun réseve sa place (avec ou sans Pass "Bruxelles sur scènes") :
ateliermarcelhastir@gmail.com ou 0479 41 91 35
Le concert comence à 20h.