One Song
Histoire(s) du théâtre
Imaginez un concert avec une seule chanson qui se répète à l’infini, où les musicien·nes sont aussi des sportif·ves, où la salle se fait théâtre, arène, gymnase, le tout rythmé par un métronome compulsif et aléatoire.
Avec ONE SONG, la performeuse et metteuse en scène Miet Warlop creuse le sillon de son univers extravagant et visionnaire. Dans cette performance hyper physique, elle associe le théâtre et la culture populaire (le stade, le sport, la pop, la comédie musicale…). Elle convoque sur le plateau douze interprètes de l’extrême : une violoniste perchée sur une poutre, un contrebassiste allongé se musclant les abdos, un batteur qui sautille, un chanteur sur un tapis de course, etc. Pour un morceau hypnotique qui se répète à un rythme lancinant.
Quatrième volet de la série Histoire(s) du théâtre (une idée originale de Milo Rau / NTGent), ce spectacle peut se voir comme une métaphore de notre société, avec un effet parodique énergisant. C’est une expérience drôle, littéralement obsédante, où le public oscille entre stupeur, éblouissement et extase. Il ressort transcendé de cette célébration.
Au plaisir de partager avec toi ces moments de découverte
PAF:
https://www.visit.brussels/fr/visiteurs/agenda/event-detail.ONE-SONGHistoire-s-du-theatre-IV.558419
Théâtre National
Boulevard Emile Jacqmain, 111
1000 Bruxelles