Sortie n° 1984361, créée le 30 11 2024
Date de la sortie
Heure de début
13:00
Descriptif de la sortie
Sortie gratuite Sortie avec enfants
𝗥𝗘𝗢𝗨𝗩𝗘𝗥𝗧𝗨𝗥𝗘 (partielle) 𝗗𝗨 𝗣𝗔𝗥𝗖 𝗗𝗘 𝗪𝗢𝗟𝗩𝗘𝗡𝗗𝗔𝗘𝗟
𝗟𝗲 𝗯𝗮𝘀 𝗱𝘂 𝗽𝗮𝗿𝗰 𝗱𝗲 𝗪𝗼𝗹𝘃𝗲𝗻𝗱𝗮𝗲𝗹 𝗲𝘀𝘁 𝗮̀ 𝗻𝗼𝘂𝘃𝗲𝗮𝘂 𝗮𝗰𝗰𝗲𝘀𝘀𝗶𝗯𝗹𝗲 via les entrées
De Fré
Rue Rouge et
Wolvendael.
L'orage dévastateur du 9 juillet a laissé des traces à Uccle, et le parc du Wolvendael a énormément souffert des rafales de vent exceptionnelles
.
Le service vert a tout mis en œuvre pour ouvrir un maximum de parcs communaux et le parc de Wolvendael dans les meilleurs délais, tout en sécurisant les rues et les écoles notamment. Depuis juillet, nos jardiniers communaux travaillent sans relâche pour sécuriser et effacer les traces de ce terrible évènement climatique.
Une entreprise privée effectue au parc de Wolvendael les travaux plus importants depuis la fin du mois d’aout, dans le respect de la loi sur les marchés publics et des délais qui s’imposent à la Commune : état des lieux, rédaction du cahier des charges, organisation des visites, analyse des offres et désignation de l’entreprise, en concertation avec les Monuments et Sites.
Globalement, sur quelque 10.000 arbres au parc de Wolvendael, 150 arbres sont condamnés, 80 arbres sont tombés, instables, ou ne reprendront pas, ce à quoi nous ajoutons ceux ayant des branches cassées.
Le parc de Wolvendael étant un site classé, nous prenons toutes les précautions avec Monuments et Sites pour préserver sa valeur historique.
𝗣𝗼𝘂𝗿 𝘃𝗼𝘁𝗿𝗲 𝘀𝗲́𝗰𝘂𝗿𝗶𝘁𝗲́, 𝗿𝗲𝘀𝗽𝗲𝗰𝘁𝗲𝘇 𝗹𝗲 𝗯𝗮𝗹𝗶𝘀𝗮𝗴𝗲 𝗺𝗶𝘀 𝗲𝗻 𝗽𝗹𝗮𝗰𝗲. 𝗟𝗲 𝗵𝗮𝘂𝘁 𝗱𝘂 𝗽𝗮𝗿𝗰, 𝗹’𝗮𝗶𝗿𝗲 𝗱𝗲 𝗷𝗲𝘂𝘅 𝗲𝘁 𝗹𝗮 𝗴𝘂𝗶𝗻𝗴𝘂𝗲𝘁𝘁𝗲 𝗿𝗲𝘀𝘁𝗲𝗻𝘁 𝗳𝗲𝗿𝗺𝗲́𝘀.
Source : Administration communale Uccle.
Inscription pour plusieurs possible ?
Places
OuiEx: Pierre (+2)
6
Adresse du RDV
Précisions pour se retrouver
Liste des inscrits
(2/6 reste 4)Sponsor
Liste d'attente
Personne( sortie suivie par 1 personne )
Pour t'inscrire à cette sortie, connecte-toi !
» Je m'inscris «
Sois le premier à poster un commentaire sur cette sortie !
Pour lire les commentaires ou en ajouter un, connecte-toi !
» Je m'inscris «
Viens discuter sur le forum