« Pourvu qu’on ait l’ivresse » est un récit pour adultes, une traversée poétique et émouvante, drôle à certains moments, parfois tragique, mais sensible d’un bout à l’autre de la corde tendue au-dessus du vide. Car voilà bien le thème réel de ce spectacle : le vide inhérent à toute existence, la vacuité à la fois terrible et joyeuse laissée par le temps qui passe inexorablement, le néant absurde que nous promet la mort, le « creux néant musicien » que nous offre la vie.
Au cours de ce spectacle, vous suivrez le parcours chaotique de Lilah, une trentenaire à la dérive qui échoue, par hasard, au Pays de l'ivresse. Cet endroit pittoresque et chaleureux abrite Margot, la reine des lieux, et cinq moines très particuliers. Ceux-ci racontent des histoires inspirées des œuvres d’Ovide, de Rabelais ou de Daudet, tandis que Margot pousse la chansonnette.
Durant une heure et demie, une quinzaine de personnages prendront vie sous vos yeux. Vous voyagerez d’un bistrot au sommet d’une montage, vous passerez du rire aux larmes, et vous repartirez peut-être heureux d’avoir pleuré.
POURVU QU’ON AIT L’IVRESSE. Un spectacle conté pour adultes - Écrit et interprété par la Compagnie des cœurs vagabonds - Artistes : Simone Balthazar et Benoît Vincent
Avec Pass Bruxelles-Sur-Scènes - Un seul spectacle/café-théâtre !!
https://lepetitchapeaurondrouge.be/