Au cœur de l’un des trois dépôts de métro de la STIB, société de transport public bruxelloise, le nouveau quatuor mongol Tengerton vous emmène le long des steppes sauvages où les chevaux sont le premier moyen de transport. L’importance des chevaux dans la musique mongole transparaît non seulement dans le répertoire musical – la moitié des chansons en parlent -, dans les rythmes et les sons où l’on entend trotter étalons et juments, mais aussi dans les instruments. Le Morin khuur (vièle à deux cordes) et le Ih Khuur (vièle mongole de grande taille) sont non seulement composées de crin de cheval mais également sculptés au profil de l’animal.
Tengerton, signifiant littéralement les sons de l’air, combine la puissance de ces instruments à cordes traditionnels avec les voix fascinantes de Khoomii et Kharkhiraa. Succédant au légendaire Egschiglen, il se compose de plusieurs générations de musiciens expérimentés de haut niveau qui vous transporteront au galop.
Le dépôt Jacques Brel est l’un des mieux desservis de la région bruxelloise. Il s’intercale entre trois stations de métro : Jacques Brel, Gare de l’Ouest (1 et 2) et Delacroix, en correspondance avec de nombreuses lignes de tram et de bus et une future halte RER, en communication directe à la station de métro Gare de l’Ouest.
Quel meilleur endroit que ce dépôt au nom du célèbre chanteur pour voyager avec Tengerton dans les plaines infinies emplies de sons et de mélodies transportés par le vent…
Ce concert aura lieu une deuxième fois à 20h30.
Musiciens:
Attention ! A prendre en compte le jour du concert :