L’écrivain-voyageur sera à Uccle pour présenter son nouvel ouvrage, Stack : La traversée des mondes, paru le 30 septembre 2026 chez Albin Michel.
Au fil de vingt ans d’exploration, l’auteur a gravi plus d’une centaine de ces piliers rocheux dressés au large des falaises, véritables sentinelles de pierre face à l’océan.
Ce récit de voyage nous entraîne à la découverte de ces territoires sauvages et isolés, encore préservés de l’emprise humaine.
Sylvain Tesson, auteur de Dans les forêts de Sibérie (prix Médicis essai 2011) et de La Panthère des neiges (prix Renaudot 2019), célèbre ici la liberté et le goût de l’aventure. Illustré par les photographies de Thomas Goisque et enrichi de reproductions de ses carnets de voyage, Stacks est une invitation à prendre le large et à explorer les dernières terres sauvages
La rencontre sera suivie d’une séance de dédicace.
Le lundi 09 novembre 2026 de 17h30 à 20h.
A la Maison communale d'Uccle (Place Jean Vanderelst 29).
Réservation obligatoire : culture.uccle.be
Entrée gratuite.
Liste des inscrits (6/10 reste 4)
Liste d'attente 
Il y a 2 commentaires sur cette sortie.