Je vous invite au Samedi du Ciné
....le samedi matin "clap éducation" (ASBL)et " Loupiotte",organisent une projection pour adulte et un film pour les enfants dans une 2 em salle (en même temps) et ce pour un prix très démocratique!prix du ticket.....2 euros 50!
Le film des adultes termine avant celui des enfants afin de récuperer vos chers petits!
APRES LA PLUIE de Quentin Noirfalisse et
Jérémy Parotte
« Après la pluie c’est l’histoire d’une crue, c’est l’histoire d’une crise ».
En juillet 2021, Quentin Noirfalisse et Jérémie Parotte constatent les dégâts humains et matériels causés par les plus grandes inondations connues dans la vallée de la Vesdre et celle de l’Ourthe en ce début de 21ème siècle : 41 morts directes, des dizaines de milliers de sinistrés et deux milliards de dégâts.
Dans un premier temps, ils viennent prêter main-forte aux sinistrés pour les aider à évacuer la boue, les objets perdus. Quelques mois plus tard, conscients des conséquences à long terme de cet événement catastrophique, ils s’emparent de leur caméra pour suivre les victimes dans leur lent et difficile chemin de reconstruction.
Ils rencontrent aussi les experts chargés d’analyser la situation et de proposer un plan d’avenir pour le bassin de la Vesdre.
Leur film documentaire met en évidence l’enjeu central de la justice sociale au cœur de la question climatique.
Produit par Dancing Dog Productions, Les Films de la Passerelle et Amerigo Park le film est à voir aux cinémas des Grignoux à partir du 5 juin.