Je vous invite au Samedi du Ciné
....le samedi matin "clap éducation" (ASBL)et " Loupiotte",organisent une projection pour adulte et un film pour les enfants dans une 2 em salle (en même temps) et ce pour un prix très démocratique!prix du ticket.....2 euros 50!
Le film des adultes termine avant celui des enfants afin de récuperer vos chers petits!
Car si l’enfance et la jeunesse restent de toute évidence nos premières préoccupations et trouvent leur place au cœur même du travail de notre équipe, cette année 2019 célèbre aussi le 30ème anniversaire de la Convention internationale des droits de l’enfant, une occasion privilégiée de revenir à ses fondamentaux à travers une nouvelle programmation exposant les parcours tumultueux et émouvants de jeunes personnages le plus souvent victimes d’Une affaire de famille (samedi 5/10)… Mais dont l’extraordinaire capacité de résilience n’a d’égal que la fougue de leur jeune âge!
« L’humanité doit donner à l’enfant ce qu’elle a de meilleur ». Mashir, Noor, Yuri, Théo, Odette, Zaïn, Lisa… compteraient-ils aujourd’hui parmi les nombreux oubliés de ce précepte de la Déclaration de Genève ?
POUR LES ENFANTS
LE TRESOR DU PETIT NICOLAS
Par Julien Rappeneau, Mathias Gavarry
Avec Ilan Debrabant, Jean-Paul Rouve, Audrey Lamy
Dans le monde paisible du Petit Nicolas, il y a Papa, Maman, l’école, mais surtout, sa bande de copains. Ils s’appellent Les Invincibles, mais ils sont avant tout inséparables. Du moins le pensent-ils. Car quand Papa reçoit une promotion et annonce que la famille doit déménager dans le sud de la France, le petit monde de Nicolas s’effondre.
Comment imaginer la vie sans ses meilleurs amis ? Sans les croissants d’Alceste, les lunettes d’Agnan, les bêtises de Clotaire, loin de leur cher terrain vague ? Aidé par ses copains, Nicolas se met en quête d’un mystérieux trésor qui pourrait lui permettre d’empêcher ce terrible déménagement.
POUR LES ADULTES
LES INTRANQUILLES
1h 58min / Drame
Par Juliette Goudot, Anne-Lise Morin
Avec Leïla Bekhti, Damien Bonnard, Gabriel Merz Chammah
Leila et Damien s’aiment profondément. Malgré sa fragilité, il tente de poursuivre sa vie avec elle sachant qu’il ne pourra peut-être jamais lui offrir ce qu’elle désire.