Expérimentez l’art à une autre échelle. En effet, c’est une exposition hors norme qui s’invite à Bruxelles cet automne. Au numéro 5 de la Grand Place, Small is Beautiful se joue de nos sens avec une collection d’œuvres et de photographies d’art miniature qui réveille notre âme d’enfant.
Des maquettes hyperréalistes, des figurines installées dans des décors miniature et même du micro-art visible seulement à la loupe ou au microscope y sont exposés sous un angle inattendu, jouant avec leur environnement, façon mini-scènes de la vie quotidienne. En surfant sur des thèmes de société actuels, cette exposition immersive invite le visiteur à la réflexion et interroge sa perspective.
À travers une centaine d’oeuvres et 80 photos, 18 artistes internationaux passés maîtres dans l’art du lilliputien tels que Slinkachu, Vincent Bal, Minimiam ou Samsofy sont mis en relief. De l’art minutieux du papier à la micro-sculpture sur mine de crayon, en passant par les détournements d’objets du quotidien, Small is Beautiful vous fait découvrir cette nouvelle forme d’art insolite.
D’ailleurs, si vous êtes curieux, il vous suffit de taper le hashtag #MiniatureArt dans la barre de recherche Instagram pour vous rendre compte de l’ampleur du phénomène qui compte des milliers de followers.