..
Odette ne parle pas, elle ne croit pas qu’elle pourrait être crue. Pour qu’on la comprenne, elle danse. Face aux autres enfants, à ses parents, aux amis, aux flics, face à la justice, elle danse… Et sa danse nous fait passer par toutes les émotions, de la révolte à la tendresse empathique. Et souvent, on rit…
Infatigable pourfendeuse des injustices et violences faites aux femmes et aux enfants, Andréa Bescond a repris la tournée interrompue des Chatouilles. Elle fait escale au centre culturel d’Uccle, à l’initiative du Poche pour 5 dates.
Il y a quelques saisons, le Poche recevait Les Chatouilles d’Andréa Bescond. Ce témoignage sur le thème de l’inceste a, depuis, reçu le Molière du meilleur seul en scène, et le film, réalisé par Andréa elle-même et Eric Métayer à partir du spectacle, a reçu le César de la meilleure adaptation.
On sait combien Les Chatouilles firent au Poche un succès public – on avait fini par jouer dans la grande salle de BOZAR.
Juste, beau, optimiste : Un implacable rendez-vous avec l’émotion, l’élégance et la force de la nuance. Ça chamboule, ça fait sauter les verrous et goûter à la vie. » La Libre « Une standing ovation instinctive du public, merci et délivrance à la fois. Splendide ! » RTBF « Un spectacle captivant, drôle, bouleversant et révoltant. Forcément, ça réveille ! » Le Soir
Mise en scène Eric Métayer.
JE N AI AUCUN INTERET FINANCIER OU AUTRE A CETTE SORTIE