JE PROPOSE UNE 2E VISITE ,GRATUITE DU 1ER DIMANCHE DU MOIS
INSCRIVEZ-VOUS(ICI CE SERA LE 7 AVRIL)
Jules François Crahay, ce nom ne vous évoque peut-être pas grand-chose et pourtant !
Ce Belge est l’un des derniers génies de la couture. Pour la première fois et grâce à des recherches inédites, le musée lui consacre une exposition. L’occasion de découvrir ou redécouvrir ce couturier injustement oublié.
Une nouvelle étoile se lève dans le ciel de la mode parisienne, écrit le journaliste John Fairchild dans le Women’s Wear Daily en 1959.
Jules François Crahay vient de signer sa première collection pour la maison Nina Ricci. Elle déclenche une pluie d’éloges et de commandes. La presse le compare à Christian Dior. Les collections suivantes le confirment comme un maître de la couture.
En 1964, il rejoint la Maison Lanvin où il signe quelque 40 collections de haute couture et davantage de prêt-à-porter. Il habille les plus grands comme Claudia Cardinale, la princesse Paola ou encore Jackie Kennedy, Sa singularité créative et son indépendance d’esprit ouvrent la voie à des créateurs belges comme Martin Margiela, Olivier Theyskens ou encore Nicolas di Felice à la tête de maisons parisiennes prestigieuses.
Gratuit avec le Passmuseum
UN AFTER EST PRÉVU AU GRAND CAFÉ DE LA BOURSE *APRÈS UN PETIT TOUR À L'AMIGO)