Bruxelles organize une visite guidée « Art Nouveau : de la Source aux Étangs » qui nous emmène du quartier Defacqz jusqu’aux étangs d’Ixelles, à la découverte d’architectes de la première et de la seconde génération de l’Art Nouveau.
Au programme de la balade, entre autres…
– L’Hôtel Tassel, de Victor Horta ; – L’Hôtel Solvay, de Victor Horta; – L’Hôtel Otlet, d’Octave van Rysselberghe et Henry Van de Velde ; – L’Hôtel Ciamberlani, de Paul Hankar ; – D’autres œuvres d’Albert Roosenboom, Ernest Delune, Ernest Blerot ;
Nous ne rentrerons pas dans les maisons et hôtels (souvent habités), mais des supports photographiques sont prévus pour nous permettre de mieux nous rendre compte de l’intérieur des édifices.
Réservation (à 3euros) sur le site : Art Nouveau : De la Source aux Étangs | Visit Brussels
Prix Libre et conscient : Payez 3€ à la réservation et complétez le jour de la visite (montant libre). Durée : Environ 2 heures. Rendez-vous : “Louise Tower” (devant l’entrée de la tour), avenue Louise 149 – 1050 Bruxelles (en face de l’arrêt de tram Defacqz)
Fin de la visite : Au bord des Étangs d’Ixelles
Si vous êtes interessés, on peut prendre un verre à la place Flagey à la fin de la balade.
Je n'ai aucun interêt financier avec cet evenement.